My AI l’outil d’intelligence Artificielle en vogue de Snapchat

Littéralement, l’intelligence artificielle est votre nouvel allié. Et Snapchat compte en profiter. Le réseau social a sorti un bot appelé My AI développé par la nouvelle version de ChatGPT. C’est comme un ami virtuel à votre disposition. Les utilisateurs de la plateforme peuvent converser comme des amis. My IA peut suggérer des idées de cadeaux, écrire des haïkus et proposer des randonnées. Explications.

Fonctionnalité de votre nouvel ami

L’ami virtuel de Snapchat est désormais présent dans l’onglet Chat de l’application. Vous n’y avez pas encore fait attention ? Essayez ici

En parallèle : Quelles sont les distinctions entre le chat en direct et les applications de messagerie ?

L’outil est soumis à une modération renforcée, contrairement à ChatGPT, Il doit aussi se conformer aux règles d’utilisation de l’application. Il n’y a aucun moyen de poser des questions et, surtout, d’obtenir des réponses de sa part.

My IA ne peut pas réagir aux insultes, à la violence ou au contenu sexuellement explicite, ni commenter les contenus politiques. Le réseau social Snapchat a par ailleurs averti les utilisateurs du bot, en revendiquant la nature expérimentale de My AI. C’est une précaution bienvenue contre les dérives auxquels Bing a été confronté ces dernières semaines.

En parallèle : SEO pour les associations : les conseils pratiques

Toutes les conversations avec My AI sont enregistrées. Pour améliorer votre expérience produit elles peuvent être examinées.

Cependant, Snapchat met en garde les utilisateurs contre une utilisation trop intime des chatbots, notamment pour collecter des conversations afin d’améliorer l’expérience produit. 

Les réponses de My AI sont très variables, pour des questions plus techniques liées à la culture générale ou scientifique. Mais dans certains cas, il peut fournir de bonnes réponses, sinon il arrive qu’il ne puisse pas répondre à des questions plutôt simples.

En matière de divertissement, les options de My AI sont assez limitées. Cet ami ne nous propose pas réellement de jeu, ni d’énigmes élaborées.

Comment supprimer My AI de votre fil d’actualité ?

De plus, peu de temps après la publication, un utilisateur de Twitter a attiré l’attention sur certain échec de réponse de My AI qui n’a pas réussi à identifier une situation dangereuse.

L’utilisateur a discuté avec l’application en se mettant dans la peau d’une jeune fille de 13 ans. L’adolescente fictive a ensuite déclaré à l’IA qu’elle allait sortir avec un homme âgé de 31 ans. My IA semblait satisfaite de la situation et lui a même prodigué des conseils intimes. 

Snapchat a rectifié le tir afin que le chatbot puisse mieux vous alerter si jamais des discussions de même nature se reproduisaient. Cependant, si vous souhaitez supprimer My AI, suivez ces étapes : Inscrivez-vous à la version payante de Snapchat+.

Si vous êtes déjà abonné à Snapchat+ pour supprimer : 

  • Entrez dans votre onglet de chat 
  • Appuyez longuement sur My AI dans l’onglet de chat 
  • Dans vos paramètres de chat : cliquez sur Effacer du fil de Chat.